Qui Sommes Nous ?

Histoire

L’APEIM fut fondée en 1970 par Nancy Piat, mère de François, porteur d’une trisomie 21. Elle contacte et motive 15 parents ayant un enfant avec une déficience intellectuelle et ils décident de se rassembler pour prendre en main la défense des droits de leurs enfants et de chercher ensemble des solutions.

De par son action, l’APEIM a voulu donner aux familles concernées la connaissance, la formation et le courage nécessaires pour que l’enfant puisse vivre aussi heureux que possible et ensemble lutter pour la reconnaissance de leurs droits.

Dans ses statuts, déposés en 1970,  conformément au Règlements du Reg. of Association No. 930A, chaque année les membres sont convoqués à une  Assemblée Générale pour être mis au courant des activités de l’association pendant l’année écoulée et du  prochain budget  et donne leur approbation.

Tous les 2 ans, les membres votent pour élire un Conseil d’Administration, composé de 9 membres, afin de décider des stratégies et des activités de l’APEIM.

Ce comité délègue les pouvoirs exécutifs à la direction, qui soutenue par un service administratif, coordonne avec tous les autres services.

APEIM

ORGANIGRAMME